02/01/2012

            BIENVENUE SUR LE SITE 
                              DE LA
         " PÉTANQUE DE MORTEAU "
                 

                             
                           " CITATIONS "

             A VAINCRE SANS MÉRITE , ON TRIOMPHE SANS GLOIRE !


      " A L'INTENSION DES BÉNÉVOLES "

        LE TRAVAIL BÉNÉVOLE EST GRATUIT , NON PARCE QU'IL EST SANS VALEUR
                          MAIS PARCE QU'IL EST INESTIMABLE.....             ( anonyme New-York)




2 commentaires:

  1. Chacun sait bien que la pétanque est un jeu d'adresse, mais voila certains n'en on pas, ils remplacent le fair-play et l'adresse par des mots blessants et même intimident.
    Oui la pétanque de Morteau avec son nouveau Président à du soucis avec le comportement de certains de ces joueurs.
    Samedi 11 Novembre se déroulait un concours amicale au boulodrome voisin de Villers le Lac, 24 équipes inscrites.
    J'ai suivis le concours l'après midi et la fin des poules de 6 donc 5 parties à faire pour se qualifier en 1/4.
    Deux personnes ont attirés mon attention car plus âges que les autres et autant vous dire que je les connaissais un peu de vue en tant que joueurs
    De plus ils avaient gagnés leurs 5 parties de poules et les 1/4 avaient bien commencé car en 3 mènes ils menaient 12 points à 5 contre deux joueurs licencié à Morteau mais n'habitant pas Morteau, du plateau du Russey ou Maiche m'a t'on rapporté et ces deux personnes ne pouvait pas rivaliser d'adresse avec les deux personnes âgés de plus de 75 / 80 ans.
    Ces deux jeunes ne sachant comment faire pour ne pas perdre 20 euros ou 30 le gain de cette partie ont tout simplement commencé à les agacer en parole et en trichant marquer des points au tableau de marque sans les avoir fait dans la partie, un des deux joueurs âgés m'a rapporté les faits après la partie car bien sur ces deux personnes âgés on préférés abandonner à 12 points trop agacé, presque menacés par les deux plus jeunes profitant de leurs stature et voir menaçant, qu'elle honte !!
    Des tricheurs tout simplement qui profitent de leurs jeunesse pour intimider deux vieux, qui étaient venus passer l'après-midi et s'amuser, qu'elle bassesse!!
    A vaincre sans mérit, on triomphe sans gloire dit- on et bien sa leur va bien à ces deux personnes plus jeunes.
    Un jour peut-être seront-ils récompensés par leurs comportement de bas étage.
    J C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais aussi là et je suis de Villers, c'était tendu car les 2 jeunes les intimidais c'est vrai, les 2 vieux on jetés leurs boules de dégoût.
      Sans cela c'est les 2 vieux qui aurait dû gagner et facilement et gagner aussi le concours car je connais les 2 et je leur avais prédit le matin que c'est eux qui allaient gagner le concours, qu'elle tristesse de voir le comportement de certains qui ne savent plus comment faire quand ils savent qu'ils vont perdre. Moi je suis débutant et j'ai participé au concours j'ai aussi perdu en 1/4 et je n'ai intimidé personne.
      il y a toujours plus fort que soit. Honte à ces 2 jeunes d'avoir agit de la sorte

      Supprimer